Qui appeler en cas de panne Matmut ?

L’assureur responsable de l’accident doit réparer les dommages causés à votre voiture. Si votre contrat le prévoit, votre assureur pourra payer la réparation de votre voiture avant qu’il ne se retourne contre l’assureur de la personne responsable de l’accident pour réclamer un remboursement.

Quel garantie panne mécanique choisir ?

Quel garantie panne mécanique choisir ?
© matmut.fr

Par exemple, une garantie panne mécanique de niveau 1 ne couvre que les véhicules de moins de quinze ans et deux cent mille kilomètres. Voir l'article : Quelle est l’assurance obligatoire ? Le niveau 2 couvrira alors les voitures de moins de vingt ans et deux cent cinquante mille kilomètres et supportera plus de pièces.

L’assurance couvre-t-elle les réparations ? La garantie mécanique permet à l’assureur de prendre en charge les frais de remise en état du véhicule en cas de panne ou d’immobilisation accidentelle.

Comment fonctionne une garantie automobile ? La garantie du constructeur est une assurance commerciale facultative qui peut être fournie par les fabricants et/ou les commerçants lors de l’achat d’une voiture neuve ou de remplacement. Il permet aux acheteurs de profiter de la réparation du véhicule en cas de panne pendant la période de garantie.

Articles populaires

Comment fonctionne l’assistance dépannage ?

Comment fonctionne l'assistance dépannage ?
© matmut.fr

L’assistance panne vous évitera la panne de votre véhicule et vous remboursera les frais d’assistance panne. Lire aussi : Qui est le directeur de la Macif ? Dans la plupart des cas, il n’y aura pas de frais initiaux et vous pourrez même bénéficier d’un véhicule de remplacement en attendant que votre voiture soit réparée.

Comment se passe l’assistance routière ? Comment se passe la prise en charge ?

  • Réparation sur place : le réparateur peut réparer votre véhicule sur place et vous pouvez partir directement ;
  • Tirage au garage : le dépanneur remorquera votre véhicule jusqu’au garage.

Quel est le coût du remorquage ? Remorquage / dépannage de voiture par la route Pour 20 km parcourus, 120 euros par jour et 180 euros par nuit, 30 km parcourus, 150 euros par jour et 200 euros par nuit, Pour 40 km parcourus, 200 euros par jour et 250 euros par nuit, Pour 50 km parcourus, 230 euros la journée et 300 euros la nuit.

Qui appeler en cas de panne Matmut ? en vidéo

Où trouver numéro souscripteur Matmut ?

Où trouver numéro souscripteur Matmut ?

Identifiez-vous en utilisant votre numéro d’abonné (12 chiffres et 1 lettre sans espace) figurant sur votre relevé de compte définitif, carte verte, carte ou attestation d’assurance maladie. Sur le même sujet : Qu’est-ce que l’assurance ne couvre pas ?

Comment télécharger la carte de tiers payant Matmut ? Retrouvez votre carte de tiers payant Mutuelle Ociane Matmut sur votre smartphone, accessible sur l’application Ma Matmut.

Comment contacter un conseiller Matmut ? Contacter la Matmut par téléphone Que vous soyez particulier, professionnel, entreprise ou association, vous pouvez contacter la Matmut par téléphone au 02 35 03 68 68 (numéro non surtaxé, coût d’appel local, joignable du lundi au vendredi de 8h à 19h et samedi de 9h à 17h).

Comment fonctionne l’assistance dans l’assurance auto ?

Comment fonctionne l'assistance dans l'assurance auto ?
© matmut.fr

Les garanties d’assistance automobile varient d’un contrat d’assurance automobile à l’autre. Ceci pourrait vous intéresser : Dossier : Comment contacter assistance juridique maaf. La formule la plus basique comprend en général : Le remorquage et la réparation du véhicule assuré Le transport, l’hébergement et, éventuellement, le rapatriement du conducteur et de ses passagers.

Qui paie les frais de dessin ? L’assureur de la personne responsable de l’accident doit prendre en charge les frais de remorquage et de protection, dans le cadre de la garantie responsabilité civile. Votre assureur peut également couvrir ces frais sur la base d’une garantie dommages aux tiers ou collision.

Qu’est-ce que l’assistance dépannage 0 km ? L’assistance 0 km est une garantie facultative qui permet à un assuré de réparer, même à 100 mètres de son domicile, et de bénéficier d’un véhicule de remplacement. C’est extrêmement utile, tous les assureurs auto ne le proposent pas : il est donc primordial de vérifier qu’il est bien visible sur le contrat avant de le signer.