Pour utiliser un téléphone Android comme modem, il est également possible d’établir une connexion Wi-Fi. La procédure est sensiblement la même que pour établir une connexion USB, mais dans le menu « Partage de connexion », vous devez cocher la case « Point d’accès Wi-Fi mobile ».
Dans cet article :
Comment partager sa connexion Internet du téléphone à l’ordinateur ?
Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans les Paramètres de votre appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposent directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d’accès mobile et modem. Lire aussi : Les 10 meilleurs conseils pour remplir mutuelle cnops. Il vous suffit de cliquer sur Mobile Hotspot pour activer le partage de connexion.
Comment partager un appel sur Samsung ? Partage de connexion Wi-Fi Android
- Allez dans le menu « Paramètres » de votre smartphone Samsung, puis sélectionnez la rubrique « Réseau et Internet »
- Sélectionnez « Hotspot & Tethering » puis « Mobile Wi-Fi Hotspot ».
Comment partager la connexion entre Samsung et l’ordinateur ? Sous Android, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, puis sélectionnez la rubrique « Réseau et Internet ». Tapez sur « Hot Spot & Tethering » puis sur « Mobile Wi-Fi Hotspot ». Après cela, vous trouverez le nom et le mot de passe du point d’accès, que vous pouvez modifier à nouveau ici si nécessaire.
Les 10 meilleures astuces pour utiliser son forfait internet mobile sur son ordinateur en vidéo
Comment avoir Internet sur un ordinateur sans wifi ?
Il faut d’abord, assez logiquement, connecter le smartphone à l’ordinateur avec un câble USB. A voir aussi : Conseils pour enregistrer mutuelle sur ameli. Ensuite, sur Android, accédez aux paramètres, puis à la page de partage de connexion, comme vous le feriez avec une connexion hotspot.
Comment avoir internet sur un ordinateur fixe ? Il vous suffit de connecter l’adaptateur WiFi à votre ordinateur. Pour l’adaptateur WiFi, vous avez 2 solutions : utilisez un adaptateur WiFi interne ou un dongle WiFi USB. La carte WiFi interne se branche à l’intérieur de l’ordinateur sur un port PCI-Express (ou PCI si assez ancien) de la carte mère.