Les 10 meilleures astuces pour utiliser son forfait internet mobile sur son ordinateur

Pour utiliser un téléphone Android comme modem, il est également possible d’établir une connexion Wi-Fi. La procédure est sensiblement la même que pour établir une connexion USB, mais dans le menu « Partage de connexion », vous devez cocher la case « Point d’accès Wi-Fi mobile ».

Comment partager sa connexion Internet du téléphone à l’ordinateur ?

Comment partager sa connexion Internet du téléphone à l'ordinateur ?

Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans les Paramètres de votre appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposent directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d’accès mobile et modem. Lire aussi : Les 10 meilleurs conseils pour remplir mutuelle cnops. Il vous suffit de cliquer sur Mobile Hotspot pour activer le partage de connexion.

Comment partager un appel sur Samsung ? Partage de connexion Wi-Fi Android

  • Allez dans le menu « Paramètres » de votre smartphone Samsung, puis sélectionnez la rubrique « Réseau et Internet »
  • Sélectionnez « Hotspot & Tethering » puis « Mobile Wi-Fi Hotspot ».

Comment partager la connexion entre Samsung et l’ordinateur ? Sous Android, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, puis sélectionnez la rubrique « Réseau et Internet ». Tapez sur « Hot Spot & Tethering » puis sur « Mobile Wi-Fi Hotspot ». Après cela, vous trouverez le nom et le mot de passe du point d’accès, que vous pouvez modifier à nouveau ici si nécessaire.

Ceci pourrait vous intéresser

Les 10 meilleures astuces pour utiliser son forfait internet mobile sur son ordinateur en vidéo

Comment avoir Internet sur un ordinateur sans wifi ?

Comment avoir Internet sur un ordinateur sans wifi ?

Il faut d’abord, assez logiquement, connecter le smartphone à l’ordinateur avec un câble USB. A voir aussi : Conseils pour enregistrer mutuelle sur ameli. Ensuite, sur Android, accédez aux paramètres, puis à la page de partage de connexion, comme vous le feriez avec une connexion hotspot.

Comment avoir internet sur un ordinateur fixe ? Il vous suffit de connecter l’adaptateur WiFi à votre ordinateur. Pour l’adaptateur WiFi, vous avez 2 solutions : utilisez un adaptateur WiFi interne ou un dongle WiFi USB. La carte WiFi interne se branche à l’intérieur de l’ordinateur sur un port PCI-Express (ou PCI si assez ancien) de la carte mère.