Réaliser un audit de site internet, c’est analyser et réaliser un diagnostic complet du site internet. Cette analyse minutieuse couvre divers aspects, tels que : l’aspect purement technique du site (code, structure) et son référencement (SEO)

Comment faire un audit d’un site web ?

Comment faire un audit d'un site web ?
image credit © unsplash.com

Auditer votre site pour découvrir ce qui pose problème Afin de repenser ou simplement d’améliorer le site, l’audit a pour but d’identifier les éléments problématiques afin de les modifier, voire d’identifier les fonctionnalités manquantes pour améliorer les performances du site. Voir l'article : Comment créer un site de vente en ligne.

Qu’est-ce qu’un audit SEO ? Un audit SEO est un diagnostic de référencement naturel d’un site pour évaluer les performances du site, identifier les progrès et mesurer la dette technique.

Pourquoi faisons-nous un audit ? Un audit est un outil qui aide le pouvoir de décision d’une entreprise en fournissant des conclusions, des analyses objectives, des recommandations et des commentaires utiles. Exposer divers risques, comme le non-respect des textes.

Comment créer un menu déroulant dans excel
Lire aussi :
Pour ce faire, sélectionnez les cellules du tableau (colonne complète), puis sélectionnez…

Quelles étapes Allez-vous suivre pour réaliser l’audit SEO de votre site Web ?

Pourquoi analyser les backlinks ? Qu’est-ce que l’analyse de backlink et pourquoi devriez-vous la faire ? Analyser les backlinks, c’est d’abord évaluer la quantité et la qualité des liens arrivant sur votre site. Ces informations sont disponibles gratuitement dans votre compte Google Search Console. Lire aussi : Comment créer un site de vente en ligne pdf. Un bon lien entrant contribuera à augmenter votre positionnement.

5 étapes pour analyser le référencement de votre site

  • Vérifiez la position de votre site sur Google. …
  • Vérifiez l’optimisation de vos pages et de votre contenu. …
  • Gestion des liens entrants. …
  • Optimisez votre expérience de navigation. …
  • Créer un réseau interne. …
  • 7 outils pour éviter le contenu en double.

Allez dans l’onglet « Audit » de l’outil d’audit des backlinks et ajoutez tous les liens avec un score de toxicité inférieur à 45 à la liste blanche. Filtrez ensuite la liste pour voir vos liens toxiques et essayez de les regrouper en fonction des problèmes clés trouvés à l’étape 2.

Où puis-je trouver les mots clés du site ? Pour trouver des mots-clés concurrents, saisissez simplement l’URL de leur site et cliquez sur « Obtenir des idées ». Google Keyword Planner affiche une liste de mots-clés liés à la page en quelques secondes. Ensuite, c’est à vous de décider comment utiliser ces données à bon escient.

Comment auditer les mots clés ? Suivez les mots-clés utilisés par les concurrents directs selon leur spécialité, leur valeur ajoutée, les services… identifiez les points forts, marquez les mots-clés auxquels vous n’aviez pas pensé. Pour ces mots-clés, faites la même analyse que pour les mots-clés de votre site.

Comment créer un site internet gratuitement
Lire aussi :
WordPress.org est le service gratuit de création de sites Web le plus…

Comment faire un audit sémantique ?

L’audit sémantique permet ainsi d’évaluer le potentiel d’un secteur d’activité, d’identifier les axes d’une stratégie éditoriale, de concevoir une stratégie de connexion au réseau ou encore d’optimiser le contenu du site. Ceci pourrez vous intéresser : Comment créer un site internet professionnel. Par conséquent, cet audit est essentiel pour lancer une stratégie de référencement.

Suivez les mots-clés utilisés par les concurrents directs selon leur spécialité, leur valeur ajoutée, les services… identifiez les points forts, marquez les mots-clés auxquels vous n’avez pas pensé. Pour ces mots-clés, faites la même analyse que pour les mots-clés de votre site.

Qu’est-ce qu’un audit SEO ? Un audit SEO (Search Engine Optimization) est une analyse qui vise à comprendre les raisons d’un mauvais positionnement des sites web dans les moteurs de recherche. Un audit SEO est utile pour identifier les opportunités d’amélioration de l’optimisation SEO.

Comment créer un site e commerce
Ceci pourrez vous intéresser :
ePro Shopping est une nouvelle solution de création de sites e-commerce pour…

Qu’est-ce qu’un audit de site ?

Quel outil me permet d’analyser la santé de mon site ? Google Analytics : couteau suisse. Comme son nom l’indique, cet outil, lancé en 2007, est « made by Google ». L’outil le plus utilisé pour analyser l’audience de votre site Web afin que vous puissiez l’améliorer et l’optimiser en permanence. A voir aussi : Comment créer un tableau sur word. Google Analytics propose plusieurs outils en un.

Pourquoi faire un audit SEO ? Un audit SEO est un excellent moyen de comprendre comment construire votre site Web : il vous permet de préparer le terrain, en posant une base saine pour démarrer un référencement naturel efficace. Ces recommandations, qui s’appuient sur la conception du site, sont essentielles pour créer un site « respectueux de l’environnement ».

Comment référencer son site
Voir l'article :
Pour bien référencer votre site Web, vous devez vous assurer qu'il s'agit…