Comment créer une page wikipedia

N’importe qui peut créer une page, mais Wikipédia repose sur 5 principes de base que les internautes doivent respecter pour être publiés : proposer des contenus librement réutilisables, objectifs et vérifiables, que chacun peut modifier et améliorer.

Qui peut creer une page Wikipédia ?

Qui peut creer une page Wikipédia ?
image credit © unsplash.com

Qui a la plus grande page Wikipédia ? La plus longue page Wikipédia en français est consacrée à l’histoire du communisme. Voir l'article : Comment créer un site internet gratuitement.

En principe, chaque utilisateur enregistré a le droit de créer ou de modifier des articles et des contributions sur Wikipédia. Étant donné que l’encyclopédie en ligne est néanmoins connue pour son format uniforme, il y a un certain nombre de choses que les auteurs d’articles doivent garder à l’esprit.

L’importance est double. Tout d’abord, apparaître sur Wikipédia améliore votre référencement sur Google (et donc votre visibilité) : en effet, les articles de l’encyclopédie en ligne prennent systématiquement les toutes premières positions sur les pages de résultats. … Dans Wikipédia, un article s’appelle une page.

Pourquoi être sur Wikipédia ? La diversité des articles Wikipédia concentre des milliers d’articles sur tous les sujets. La personne curieuse peut naviguer pendant des heures, grâce aux liens hypertextes, aux catégories et aux portails, sans y rencontrer de publicités, ni être limitée par les domaines susceptibles de vous intéresser.

Sur le même sujet

Comment créer une page sur Wikipédia ?

Le logo Wikipedia représente un globe incomplet composé de pièces de puzzle gravées de glyphes de différents systèmes d’écriture ; la plupart correspondent à la lettre W ou aux sons « wi », « wo » ou « wa ». Voir l'article : Comment créer un site de vente en ligne pdf.
Propriétaire Fondation Wikimédia
Créé par Jimmy Wales et Larry Sanger

Créer un compte. Pour contribuer librement à Wikipédia, vous avez besoin d’un compte utilisateur, mais il est rapide et facile à créer. Pour ce faire, ouvrez la page d’accueil de Wikipédia et cliquez sur l’onglet « Créer un compte » dans le coin supérieur droit de la page.

Sur la page d’accueil de Wikipédia, cliquez sur « créer un compte » dans le coin supérieur droit ; Saisissez ensuite votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ; Votre compte a été créé, vous pouvez désormais vous connecter à Wikipédia quand vous le souhaitez en cliquant sur « Se connecter ».

Depuis la barre de recherche Si vous recherchez une page qui n’existe pas (à l’aide de la barre de recherche et du bouton « & # xd83d; & # xdd0d; » en haut à droite de la page), la ligne suivante apparaîtra : Créer le Page « Nouvelle page » sur ce wiki !

Il est possible de créer une nouvelle infobox…. Les champs/paramètres des infobox doivent respecter les conventions de nommage et de présentation suivantes :

  • Ils commencent tous par une lettre minuscule sauf s’il s’agit d’un nom propre.
  • Lorsqu’un nom de champ nécessite plusieurs mots, ils sont séparés par des espaces.

Pourquoi être sur Wikipédia ?

Pourquoi Wikipédia demande-t-il de l’argent ? Comme chaque année, l’encyclopédie participative, qui fonctionne sans recettes publicitaires, a lancé il y a quelques jours son appel aux dons. Ceci pourrait vous intéresser : Comment créer une page youtube. … Il s’agit, selon le message, de maintenir « l’indépendance » de Wikipédia en évitant la publicité diffusée.

Comment fonctionne Wikipédia ? Wikipédia est un wiki : un site Web collaboratif où n’importe qui peut créer ou éditer des pages et ajouter des commentaires. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour cela, même si avoir un compte d’utilisateur présente certains avantages.

Comment ajouter du contenu à Wikipédia ?. Pour créer une nouvelle section d’un article, vous devez d’abord définir un titre pour cette section. Dans le menu déroulant « Paragraphe », choisissez « Titre de la section », écrivez votre titre et cliquez sur Entrée. Vous pouvez alors écrire le contenu de la section.

Wikipedia est un projet co-fondé par Jimmy Wales en janvier 2001. Une fondation de droit américain, Wikimedia Foundation, a été créée le 20 juin 2003. Sa mission est de soutenir le développement de tous les projets Wikimedia (y compris Wikipedia) et d’aider à diffuser les informations recueillies.

La célèbre encyclopédie en ligne est considérée comme un peu le Saint Graal dans les cercles SEO. … Ce seraient les demandes les plus recherchées, les plus fréquentées, donc reprises par l’encyclopédie gratuite et sans publicité.

Google est plus un annuaire téléphonique où vous pouvez rechercher des numéros de téléphone répertoriés. Wikipedia ressemble plus à une encyclopédie où vous recherchez les détails d’un sujet particulier. Les deux fournissent des informations, mais pas de la même manière.

Que vous soyez un spécialiste ou un novice, vous pouvez rédiger ou éditer facilement une page Wikipédia.

Comment crée une biographie ?

Comment retracer la vie d’un défunt ?. Parlez de votre proche, de sa vie, des bons et des mauvais moments. Oui, se souvenir objectivement du défunt aide également au deuil. Sur le même sujet : Comment créer un site e commerce. Racontez aussi quelques anecdotes qui vous feront rire et parfois même rire, rendront votre intervention moins formelle et vous donneront envie de vous écouter.

Comment commencer un exemple d’autobiographie ? Vous n’êtes pas obligé de commencer votre autobiographie à la naissance. Vous pouvez évoquer des histoires sur votre famille. Parlez de vos ancêtres, de vos grands-parents, de vos parents, etc.

Quelle est la biographie d’une personne ? Een biografie (of kortweg een bio), van het oude Griekse βίος (bíos), « leven » en γραφή (graphè), « geschreven », is een geschrift dat het verhaal van een bepaald leven of d ‘een gebeurtenis in het leven van le personnage principal.

Une biographie doit contenir : – les dates et lieux de naissance et de décès de la personne – son origine et son milieu social (richesse familiale, culture religieuse ou politique… , voyageâ € ) – son portrait (physique, moral…)

Brève biographie du défunt Il est possible de rappeler les dates importantes de la vie du défunt (date de naissance, lieu de naissance, date de mariage, date de décès, â € ) et des éléments de sa vie : enfants, études, profession , d’autres événements importants.

Les experts en la matière recommandent de toujours rédiger la biographie à la troisième personne X Source de la recherche. Par exemple, vous pouvez commencer votre biographie par une phrase comme : Jean Dupont est un graphiste vivant à Lyon au lieu de Je suis un graphiste vivant à Lyon.

Gardez à l’esprit qu’une biographie doit être courte et ne pas dépasser 300 caractères. Il faut donc être concis et concis, et surtout, donner envie aux gens de vous lire. Apprendre à se vendre est essentiel pour qu’un lecteur potentiel achète votre livre et ne le laisse pas dans les rayons des librairies.