Comment créer un menu déroulant dans excel

Pour ce faire, sélectionnez les cellules du tableau (colonne complète), puis sélectionnez l’onglet Données + groupe Outil de données + commande de validation des données + activer « liste » / source « = liste_pays_unique ».

Comment supprimer une liste déroulante dans une cellule Excel ?

Comment supprimer une liste déroulante dans une cellule Excel ?
image credit © unsplash.com

Comment créer un filtre avec une liste déroulante dans Excel ? Cliquez sur une cellule de la plage ou du tableau à filtrer. Dans l’onglet Données, cliquez sur Filtrer. Sur le même sujet : Comment créer un site de vente en ligne pdf. la colonne contenant le contenu à filtrer. Sous Filtre, cliquez sur Sélectionner, puis entrez vos critères de filtre.

Sélectionnez une cellule dans laquelle vous souhaitez créer la liste déroulante. Accédez à Données -> Outils de données -> Validation des données. Dans la boîte de dialogue « Validation des données », dans l’onglet « Paramètres », sélectionnez « Liste » comme critère de validation.

Comment faire une liste déroulante dans Excel ? Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez créer la liste déroulante. Dans le ruban, accédez à l’onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l’onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste.

Dans la feuille de calcul où vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données> Validation des données. Sous l’onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de la liste selon vos besoins.

Comment faire si dans Excel ? Utilisez la fonction SI, l’une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : = SI (A2 & gt; B2; & quot; Dépassement du budget & quot ;; & quot; OK & quot;) = OUI (A2 = B2; B4-A4; & quot; & quot;)

Cliquez sur Accueil, puis sur la boîte de dialogue de lancement Formater les cellules (la flèche à droite de Alignement sur le ruban). Cliquez sur l’onglet Protection, activez la case à cocher Verrouillé, puis cliquez sur OK.

A découvrir aussi

Comment créer des listes déroulantes en cascade avec Excel ?

Dans le ruban, accédez à l’onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l’onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste. Sur le même sujet : Comment créer un site internet gratuitement. Si les utilisateurs ne peuvent pas laisser la cellule vide, cochez la case Ignorer si vide. Sélectionnez la liste déroulante dans la case à cocher de la cellule.

Création de listes déroulantes

  • Sélectionnez la cellule C2.
  • Allez dans le menu Données > Outils > Valider.
  • Dans le menu qui s’ouvre, sélectionnez Autoriser : Liste et Source : = Continent. Cela signifie que seules les valeurs de la liste Continents sont acceptées.

Comment créer une sous-catégorie dans Excel ? Pour créer une sous-catégorie, ouvrez la fenêtre Organiser et cliquez sur le bouton Ajouter (+) à côté de la catégorie ou sous-catégorie sous laquelle la nouvelle sous-catégorie doit être insérée. Sélectionnez ensuite la colonne dont vous souhaitez utiliser les valeurs pour la sous-catégorie.

Onglet Formulaires Commande Formule Noms définis Définir le nom « Configurer la liste déroulante : Sélectionnez les cellules, puis sélectionnez l’onglet Données dans la commande Data toolkit Validation des données autoriser « liste » / source « … »

Remplissez la première liste déroulante : Sélectionnez l’onglet Données puis cliquez sur Validation des données. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, sélectionnez Liste sous Autoriser. Cliquez ensuite dans la zone Source et sélectionnez la ligne de l’en-tête : A1 : D1. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

Comment faire des sous-menus Excel ? Sélectionnez la case dans laquelle vous souhaitez placer le menu déroulant. Allez ensuite dans l’onglet « Données », puis cliquez sur « Validation des données » dans le ruban. Puis une fenêtre apparaît. Cliquez sur le menu déroulant sous « Autoriser », puis sélectionnez « Liste ».

Comment créer un filtre avec une liste déroulante sur Excel ?

Comment augmenter la taille de la liste déroulante Excel ? Pour ce faire, vous pouvez soit saisir directement la nouvelle référence, soit la marquer avec la fonction de sélection. Les modifications apparaissent alors également dans la liste déroulante. Lire aussi : Comment créer une page youtube. Si vous souhaitez agrandir ou raccourcir la liste déroulante, vous devez adapter la zone dans la validation des données.

Étape 1 Mettez l’accent sur la rangée du bas. vous pouvez alors sélectionner uniquement les cellules d’une seule ligne ou sélectionner une ligne entière. Étape 2, puis cliquez sur « Trier et filtrer » dans l’onglet Accueil, puis vous pouvez sélectionner « Filtrer ».

Comment copier le menu déroulant dans Excel ? 1. Ouvrez la feuille de calcul contenant la liste déroulante que vous souhaitez copier dans un document Word. 2. Sélectionnez la cellule dans la liste déroulante et copiez-la en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + C.

Pourquoi le filtre ne fonctionne-t-il pas sur Excel ? Un problème très courant avec la fonction de filtre Excel est qu’elle ne fonctionne pas avec des lignes vides. Le filtre Excel ne compte pas les cellules avec les premiers blancs. Pour résoudre ce problème, vous devez sélectionner la plage juste avant d’utiliser la fonction de filtrage.

Comment créer des listes déroulantes dépendantes ?

Comment trouver une liste déroulante dans Excel ? Accédez à Données> Validation des données. Sous l’onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis dans la feuille de calcul qui inclut les entrées de votre liste déroulante, sélectionnez les cellules dans Excel qui contiennent ces entrées. Lire aussi : Comment créer un site e commerce. La plage de liste apparaît dans la zone Source lorsque vous la sélectionnez.